Cartes postales anciennes de Genainville

Cartes postales anciennes de Genainville

Sans vouloir faire l’histoire complète de Genainville, l’association Genainville-loisirs vous propose de découvrir ce charmant village au travers de cartes postales anciennes. Ainsi, ces images témoignent de la vie du village dans le passé.
Ce petit village du parc régional du Vexin se situe dans un vallon où coule le ru Genainville (un affluent de l’Aubette) qui prend sa source dans un haut lieu du village. En effet, ce petit ruisseau prend sa source à l’emplacement des ruines gallo-romaines des Vaux-de-la-Celle (plus important site archéologique du Val d’Oise), qui date IIème siècle.
L’église Prieuré Saint-Pierre a été construite dans un prieuré bénédictin datant du XIIème siècle. Remaniée au XVIème siècle, Son mobilier présente quelques belles pièces. En effet, l’église de genainville contient entre autres une vierge du début XVIème et un labyrinthe (c’est le seul connu dans une église rurale en France).

Autrefois la commune s’appelait “Genestivilla” en 849 (nom d’origine mérovingienne).

En conclusion, nous vous proposons un voyage dans le temps pour découvrir et redécouvrir Genainville au travers de cartes postales anciennes datant approximativement fin XIXème jusqu’à la seconde moitié du XXème siècle.

Entrée du village

Rue de la Croix Chevrier

Place de l’église

L’église de Genainville

Genainville vu du ciel

Maisons de Genainville

Ancienne usine de tire-bouchon

Autres cartes postales anciennes du village

Si vous avez d’autres cartes postales ancienne du village de Genainville, n’hésitez pas à nous contacter…